You are currently viewing Le matériel de détection indispensable pour dénicher un trésor

Le matériel de détection indispensable pour dénicher un trésor

Le matériel de détection indispensable pour dénicher un trésor

 

Matériel de détection

Pour se lancer dans la détection de métaux , avoir un matériel de détection performant vous aidera à augmenter vos chances de trouver votre bonheur. Des accessoires supplémentaires vont également faciliter les recherches. Pour devenir un bon chasseur de trésors, il faudra donc prendre soin de s’équiper avec les meilleurs modèles de détecteur de métaux.

Trois niveaux de qualité

L’élément le plus important dans votre matériel de détection est … le détecteur de métaux. C’est pourquoi son choix est primordial. Pour savoir vers quel type se diriger, il est indispensable de connaître les trois niveaux de qualité. Chaque modèle réponds à des besoins et des performances différentes.

Les détecteurs Garrett

Modèles de premier prix, ce type de détecteur de métaux est tout indiqué pour les personnes qui voient la détection comme un loisir occasionnel. Parfaits pour s’initier à cette activité, il offre une prestation tout à fait satisfaisante. Ludiques, ils offrent une performance intéressante pour commencer à faire ses premières découvertes.

Dotés d’un écran LCD pour récolter toutes les informations sur la zone choisie, ces détecteurs de métaux donnent des informations concernant la nature de la cible. De cette façon, récupérer l’objet trouvé est très facile. De plus, ces appareils émettent trois types de sons différent selon le type de trésor trouvé. Pièces de monnaie ou capsules de bouteilles n’auront donc pas le même signal pour que l’utilisateur sache s’il est utile de creuser ou pas.

Le détecteur XP DEUS

Correspondant à un modèle haut de gamme, ce détecteur de métaux fait le bonheur des professionnels ou des passionnés qui se livrent régulièrement à ce type d’activité. Disposant de 35 niveaux de fréquence entre 3,7 et 27,7 kHz, aucun trésor enfoui ne pourra échapper à son propriétaire. Ses plaques basses et hautes fréquences permettent en effet de capter tout objet métallique.

Pour être certain de dénicher les pièces de monnaie, bijoux et autres objets, la fonctionnalité BOOST permet d’augmenter la puissance de l’appareil. Sa batterie lithium garantit une autonomie de longue durée pour détecter pendant de longues heures et dénicher un grand nombre d’objets. Le détecteur de métaux XP DEUS dans sa version Full possède également un casque et une télécommande ce qui en fait un ensemble complet parfaitement équipé. Ces deux accessoires permettent de contrôler à distance le détecteur.

Le détecteur de métaux Minelab

Les personnes qui souhaitent un modèle haut de gamme sans se ruiner peuvent se diriger vers ce type de détecteur. Marque réputée dans l’univers de la détection, ses appareils allient innovation et performance. Elle se distingue également par la simplicité d’utilisation de ses détecteurs, afin de permettre à tout type d’utilisateur d’en tirer le meilleur parti.

Légers, chaque détecteur Minelab est conçu pour être manipulé sans effort. De cette façon, il est possible de l’utiliser pendant de longues heures sans ressentir de gêne. Cet aspect joue en faveur de ses appareils quel que soit son âge ou sa condition physique.

Les accessoires indispensables pour détecter

Au-delà du détecteur de métaux en lui-même, les principales marques dans le domaine ont formulé un ensemble d’accessoires pour rendre cette activité encore plus plaisante. Voici ce qu’il vous faut pour compléter votre matériel de détection

Le pro pointer

Accessoire qui facilite largement la recherche, le pro pointeur est devenu incontournable pour ceux qui veulent trouver plus facilement l’objet enfoui. Donnant des indications précises sur le trésor, il va résonner lorsqu’il se trouve à seulement quelques centimètres. Pour creuser plus facilement, le calibrage du sol va permettre de délimiter une zone plus précise.

Étanche et doté d’un anneau pour l’accrocher à sa ceinture, il fait partie de l’attirail de base pour tout chasseur de trésor. Avec un système anti- perte, il peut émettre un bip pour que son propriétaire le retrouve toujours.

La pelle

Toute personne qui démarre la détection doit savoir qu’il est indispensable de se munir de la bonne pelle pour creuser le sol et récupérer son trésor. Les modèles créés pour son activité permettent de délimiter facilement la zone où creuser. Leur forme spéciale a été étudiée pour pouvoir retirer des blocs de terre rapidement et simplifier le travail.

Une pelle professionnelle vous fera gagner du temps et vous évitera pas passer de longues heures à creuser. Une pelle classique risque de décourager les débutants alors que ces modèles leur plairont à coup sûr. De plus, vous pourrez toujours l’utiliser pour d’autres travaux.

Les casques de détection

Avec ou sans fil, leur rôle est de mieux analyser le signal sonore émis par le détecteur. De cette façon, vous ne passerez pas à coté de aucun trésor lors de votre activité. Incontournable avec un détecteur haut de gamme qui émet des sons très divers, il va vite montrer des applications intelligentes. Il offre une analyse complète du son pour informer sur la cible repérée.

Certaines caques audios spécialisés pour le domaine de la détection proposent une commande à distance. Il sera donc possible d’activer uniquement par la voix les différentes fonctionnalités. Très pratique, il plonge donc l’utilisateur complètement dans son activité.

Les sacs pour la détection

Pour emporter son matériel de détection à l’endroit de son choix, le sac est très utile. Il peut contenir le détecteur en lui-même, ainsi que le pro pointeur et la pelle. Une fois sur le terrain choisi, il pourra donc être sorti pour commencer la détection. Plus pratique que d’avoir à porter chacun des affaires à la main, il est de plus en plus adopté.

Disponible de toutes les tailles et tous les budgets, elle facilite la vie de ceux qui veulent se lancer plus régulièrement dans cette activité.

Laisser un commentaire